Chers Frères et Sœurs membres de la DIASTOAVIE,

Nous avons l’immense douleur de vous annoncer le décès d’un de nos membres en la personne de Mr Gueodiba TELOU, Décès survenu ce 28 Décembre 2021 à Newark, NJ. (USA).

Son adhésion a été faite sous le Code Diastoavique # 7158 étant aux USA.

Nous venons très humblement témoigner de notre grande compassion et sympathie à la famille éplorée à travers sa Bénéficiaire, Membre de la DIASTOAVIE sous le Code Diastoavique #7159, résidant aux USA.

Au nom de la DIASTOAVIE, nous vous présentons nos sincères condoléances et compatissons profondément à votre douleur.

La véritable solidarité se partage dans ces moments d’épreuves. Les deuils cruels qui viennent de frapper nos membres permettent de vous dire combien nous réaffirmons que nous sommes proches de vous.

En référence aux statuts, règlement intérieur et Q&A #13 de la DIASTOAVIE, le Bénéficiaire de notre très cher et regretté membre pourra bénéficier d’un support de la DIASTOAVIE. À cet effet, la Commission d’Enquête après ces préliminaires informations, demande au Bureau National de lancer des Collectes Diastoaviques.

Toutefois, nous vous prions tous de continuer à soutenir si possible moralement, psychologiquement et physiquement la famille éplorée en la portant dans vos prières, afin que l’âme de notre bien-aimé membre puisse reposer éternellement en paix. Pour l’instant, nous n’avons pas les détails sur l’obsèque.

DIASTOAVIE, c’est la Solidarité et l’Entraide par Excellence!

Cordialement,

Pour la DIASTOAVIE,

Le Président.

7 Responses

  1. Merci beaucoup pour ta compassion a l’endroit de la famille eploree, bien aime et Frère Koffi.

  2. Recevez toutes mes salutations fraternelles, membres du bureau de DIASTOAVIE
    Je tiens sincèrement a vous remercier pour la creation de Diastoavie et le travail que vous êtes entrain d’abattre. Felicitations a vous!
    J’ai de petits soucis que je voudrais apporter a votre attention.
    Certains membres de famille des adherents de Diastoavie sont entrain de donner de maivaises interpretations des buts et des objectifs de Diastoavie.
    Des rumeurs courent qu’il y a une organisation du nom de Diastoavie qui donne l’argent cadeau aux Togolais de la diaspora en cas de
    décès pour pouvoir rapatrier le corps au pays.
    Cher president j’ai une grande faveur a vous demander:
    Pourriez vous intervenir sur la plateforme pour donner des clarifications a ce sujet? A savoir que:
    -L’aide de Diastovie n’est pas gratuide ou bien un cadeau pour les Togolais de la diapora
    -La Diastoavie ne dicte a ses membres la facon dont-ils vont gerer les aides de Diastoavie.
    -La Diastovie n’exige a aucune famille d’utiliser les aides pour ramener le corps au pays et que les beneficiaires sont libres d’enterrer leur corps ou ils veulent.
    Aidez-nous s’il vous plait.

    1. Très Chers membres de la DIASTOAVIE,
      Il nous a été donné de constater que les informations contenues dans les statuts et règlements de la DIASTOAVIE seraient interprétées autrement. Nous venons ici, vous interpeller d’une part, et d’autre part éclairer la lanterne de tous.
      La DIASTOAVIE est une organisation créée par les Togolais pour les Togolais* de la diaspora en vue d’une ENTRAIDE en cas de décès d’un proche à l’étranger comme ailleurs. Cette entraide inclus entre autre, une somme, que l’organisation donne au bénéficiaire du défunt grâce à la collecte Diastoavique mais aussi, si et seulement si l’illustre disparu rempli toutes les conditions d’éligibilité pour donner ce que de droit à son bénéficiaire. Au delà des conditions d’éligibilité, la présidence de la DIASTOAVIE tient à souligner qu’elle voue un total respect au corps et l’inhumation de l’illustre disparu , et il en exige de même aux familles éplorées. La présidence porte également à la connaissance de tous que:
      – le rapatriemement d’un corps est effectif si elle juge nécessaire, mais n’oblige pas au membre le rapatriemement.
      – elle ne dicte pas au membre comment inhumer ou faire les funérailles
      – elle ne communique ni n’a de lien avec la famille éplorée, mais à priori est en étroite collaboration avec le membre(bénéficiaire) .
      – le membre(bénéficiaire) est le seul habilité à être assidu dans les prochaines cotisations ou événements annoncées
      – le membre (bénéficiaire) si étant actif et conforme aux règlements de la DIASTOAVIE, recevrait ce qui lui revient de droit.
      – le membre (bénéficiaire) bien avant d’être en possession de ses droits, signe un contrat avec la DIASTOAVIE qui est notarié, et poursuivrait celui ci au cas où il n’arriverrait pas à remplir les conditions inclus dans le contrat. Sur ce, la DIASTOAVIE invite les familles à faire profil bas ou de formuler des exigences vis à vis du membre bénéficiaire.
      La présidence de la DIASTOAVIE invite les membres et leurs familles à plus d’entente afin que les obsèques se déroulent dans la normalité et surtout veiller au respect scrupuleux du défunt.

      Cordialement,
      Pour la DIASTOAVIE,
      Le Président.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Facebook
WhatsApp
Telegram

RECENTS ÉVÈNEMENT MALHEUREUX

Décès de Mme Afi GABADA / CD# 7942

Chers Frères et Sœurs membres de la DIASTOAVIE, Nous avons l’immense douleur de vous annoncer le décès d’un de nos membres en la personne de Mme. Afi GABADA, décès survenu

Read More

Diastoavie

Nous sommes une communauté Togolaise aux USA et au Canada qui assure la vie de ses membres