Peut être membre de la DIASTOAVIE, tout citoyen Togolais, Africain, ou toute autre personne qui peut être parrainée par un membre Togolais suivant les critères suivants:

Conditions d’éligibilité

Être Togolais résidant dans la Diaspora Diastoavique (USA, Canada, Europe, Asie) ou être Papa, Maman, Conjoint(e), Enfant d’un membre Togolais de la DIASTOAVIE résidant dans la Diaspora Togolaise Diastoavique (DTD).

Être un tuteur, tutrice d’un membre de la DIASTOAVIE résidant dans la DTD qui a perdu ses deux parents biologiques et qui a moins de 55 ans à la date de son adhésion.  NB: Un membre ayant perdu ses deux parents ne peut qu’avoir un seul représentant.

.

Être de nationalité autre que Togolaise, résidant dans la DTD et avoir reçu le parrainage d’un membre Togolais.

Age Maximum: Avoir au plus 80 ans à la date de l’Adhésion

Pièces à fournir

Tout Adhérant : Pièces d’identité (Carte d’identité, permis de conduire, passeport, carte de vote).

Parent Biologique : Pièces d’identité de Papa/Maman + Certificat de Naissance ou de Mariage ou de Nationalité de l’enfant résidant dans la DTD.

Enfants Biologiques : Pièces d’identité  + Certificat de Naissance ou de Nationalité  de l’enfant.

Conjoint(e) : Pièces d’identité du conjoint(e) + Mariage

Représentant : Pièces d’identité (Carte d’identité, permis de conduire, passeport, carte de vote).

Autres informations importantes :

Vos bénéficiaires doivent être membres de la DIASTOAVIE. S’ils ne le sont pas encore, ils doivent adhérer à la DIASTOAVIE dans les 14 jours suivant votre adhésion.

La Collecte Diastoavique en cas de décès d’un membre est due dans les 5 jours après l’envoi de la facture (invoice).

Une pénalité de 50% est appliquée aux factures impayées après 5 jours. (Il est suggéré d’avoir au moins la contribution d’un décès sur son compte afin d’éviter les pénalités liées au non-paiement. Cliquez  ici pour déposer de l’argent sur votre compte).

Assistance :

  • Si vous résidez dans la DTD et vous avez au plus 55 ans à la date de votre adhésion, votre statut de membre est de 100% (Le montant à remettre à votre bénéficiaire si vous décédez est de $16,000).                                         
  • Si vous résidez dans la DTD et vous avez plus de 55 ans à la date de votre adhésion, votre statut de membre est de 50% (Le montant à remettre à votre bénéficiaire si vous décédez est de $8,000). Néanmoins, après 24 mois, le statut de membre devient automatiquement 100% (Le montant à remettre à votre bénéficiaire si vous décédez est de $16,000).                                      
  • Si vous résidez hors de la DTD, vous êtes membre à 50% (Le montant à remettre à votre bénéficiaire si vous décédez est de $8,000).