NOTRE BUT

“Contre la mort, il n’y a point d’appel ” dit-on! Mais à la Diastoavie, l’appel à la solidarité lors de ce malheureux événement est notre point de mire. De ce fait, notre but est de réduire ou d’éliminer les dépenses imprévues à endurer au lendemain du décès d’un membre de la DIASTOAVIE. Aussi voudrions-nous faire des funérailles sans dettes ou pouvoir rapatrier le corps du pays hôte vers le pays d’origine.

OBJECTIF

L’objectif de la DIASTOAVIE est de regrouper toute la diaspora Togolaise et celle des autres pays d’Afrique qui partage notre vision, en vue d’une entraide en cas de décès d’un membre. Nous envisageons regrouper au minimum 800 membres en une période de 6 mois et continuer d’accroître le nombre afin d’avoir à chaque décès, une Collecte Diastoavique très proche de $1.

L’adhésion est ouverte à toute la Diaspora Togolaise et des autres pays d’Afrique, toutes vivant aux USA, au Canada, en Europe et en Asie.

PRINCIPE

Nous avons remarqué des difficultés à rapatrier le corps à la suite d’un décès d’un membre de la diaspora. Ces difficultés sont aussi très visibles lorsqu’il s’agit de faire les funérailles dans la patrie hôte. La situation est encore plus complexe, lorsqu’il faille venir en aide aux familles éplorées résidant sur la terre patrie. C’est dans cette perspective que la DIASTOAVIE, de part sa solidarité et son unité notoire, conduit ses membres à être plus efficaces et pragmatiques au cours de cet événement malheureux.

C’est en substance la force de la DIASTOAVIE qui fait le rappel de sa devise: Entraide – Prospérité – Solidarité. Notre principe est basé sur l’«Union Fait la Force» en utilisant le système d’arbre.